DESCRIPTION DE LA RESIDENCE

« Au cœur de Bourges, avec une très belle vue sur la Cathédrale Saint Etienne, l’ensemble immobilier des Jardins d’Arcadie propose une résidence confidentielle empreinte d’histoire. Les immeubles qui la constituent datent du début du 19ème siècle et participent au renouveau architectural et urbain de la ville. Ancien siège de la banque de France, l’ensemble immobilier qui abritera les 36 logements de la résidence sera peu remanié. Les logements présentent les façades classiques de cette période où s’ordonnancent la pierre de taille, l’enduit à la chaux et les couvertures ardoises. Les espaces communs de la résidence s’ouvrent et se prolongent sur un jardin intérieur par un jeu de terrasses et d’espaces verts plantés. »

Atelier Bertrand Penneron architectes

Découvrir la résidence

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE DÉVELOPPE TROIS PÔLES D’ACTIVITÉ ayant un potentiel de croissance à « long terme » :

  • Les résidences services seniors sous la marque “LES JARDINS D’ARCADIE
  • L’hôtellerie de plein air sous la marque SANDAYA
  • Les autres activités, principalement le développement d’un important programme d’hôtellerie haut de gamme à Jouy-en-Josas, des opérations de promotion immobilière comprenant de l’habitation et/ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Le Groupe ACAPACE s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence : le développement, la promotion et l’exploitation. Dans chacune de ses activités, le Groupe ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services optimisés et innovants.

La résidence services seniors de Bourges sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie”. LES JARDINS D’ARCADIE conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors nouvelle génération qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées non dépendantes.

Avec 39 résidences en gestion fin 2019 et plus de 40 projets en cours de montage, de construction ou de commercialisation, « les Jardins d’Arcadie » s’impose comme l’un des leaders dans ce secteur de la résidence services pour nos ainés et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 8 à 10 résidences par an dès cette année. Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier, renforcé en 2019, a permis d’accélérer sa présence au niveau national. Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie” exploite plus de 3 500 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors. Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.